Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Règlement intérieur Juvibad

Règlement intérieur de l’association JUVIBAD

 

Article 1 – ASSURANCE, PROTECTION ET DÉGAGEMENT DE RESPONSABILITÉ

Toute personne qui participe à une séance de badminton reconnaît avoir lu préalablement le présent règlement et s’engage à le respecter. Dans le cas contraire, la responsabilité de Juvibad ne saurait être engagée.

Le signataire du bulletin d'adhésion dégage la responsabilité de l’association Juvibad en cas d'accident résultant du non-port de lunettes de protection lors  de la pratique du badminton.

Par  son  affiliation  à  la   Fédération  française  de  badminton,  l’association  dispose d’une police d’assurance en responsabilité civile générale. Les adhérents sont assurés à titre de licenciés. Nous vous conseillons vivement de  lire  la  partie  consacrée  aux  garanties  d’assurance  dans  le  dossier de demande de licence, puisque l’assureur partenaire de la FFBaD propose trois formules d’assurance (une option de base et 2 options complémentaires).

 

Article 2 – ADHÉSION

À  chaque  renouvellement  d’adhésion  et  dans  un  délai  de  15  jours  après  le  début   des activités, l’adhérent règle sa cotisation annuelle et remplit le questionnaire de santé ainsi que l'attestation. Tout nouvel adhérent doit fournir le certificat médical obligatoire  de  la  FFBaD,  et  une photo d’identité récente.  À  tout  adhérent  éventuel,  il  est  donné la possibilité de faire un seul essai.

 

Article 3 – ENTENTE CORDIALE ET BON FONCTIONNEMENT

L’association a pour but de promouvoir la pratique du badminton en toute cordialité et dans un esprit sportif. Faisons tous preuve d’un bon esprit, de fair-play, de respect mutuel. Le principe de la mixité de niveau est primordial. Il permet aux membres d’entretenir de bonnes relations tout en offrant aux moins techniques la possibilité de bénéficier de l’apport des meilleurs. Ainsi, si une place se libère, un joueur disponible ne refusera pas de jouer sous prétexte d’attendre une composition qui l’arrange. De même une équipe n’imposera pas la composition de l’équipe adverse. En cas d'affluence, il faut concevoir une rotation raisonnable sur les terrains, les matches en double et en un set étant prioritaires.

Dans les vestiaires, vous n’hésiterez pas à vous sentir spontanément disposés à laisser choir vos humeurs mauvaises, vos ondes négatives, vos animosités, vos susceptibilités, vos soupçons, vos têtes d’enterrement, vos frustrations et toutes les autres sortes de gangrènes psychologiques.

 

Article 4 – PRÉCISIONS D’ORDRE PRATIQUE

Les joueurs doivent scrupuleusement respecter les horaires des créneaux indiqués sur la fiche d’adhésion. L’horaire de fin indique la fin de toute activité (étirements, douche, rangement, etc.).

Nous attirons l'attention de chacun sur le fait que le gymnase est situé au milieu d'habitation et qu'il est interdit de faire du bruit après la fin des  séances!

Il est à noter que les horaires normaux peuvent être modifiés durant les vacances scolaires. Vous en serez dûment informés par courriel.

La saison débute à la mi-septembre et se termine fin juin.

Les statuts  de l'association figurent sur le site web juvibad.fr à la rubrique Téléchargements/Documents administratifs.

Les adhérents sont tenus de respecter les locaux que nous occupons.

 

Article 5 –COMMUNICATION

Les différentes activités de l’association font l'objet d'informations communiquées par courriel, sur facebook et sur notre site internet juvibad.fr.

 

Article 7 – SANCTIONS

En cas de non-respect des règles citées ci-dessus ou de mauvais comportements répétés, les membres des bureaux se réservent le droit de sanctionner les adhérents en question.

 

Article 8 – COMPÉTITIONS

Les adhérents représentent le club et la ville de Juvignac dans les tournois amicaux ou officiels, individuels ou par équipes.

a)            Tournois amicaux loisir

Durant l’année des tournois amicaux loisirs sont organisés par des bénévoles que nous vous encourageons d’aider pour assurer le succès sportif et social de ces rencontres.

b)            Compétition officielle interclubs

La composition et l’inscription des équipes sont gérées par les capitaines des équipes désignés en début de saison. Le club prend en charge la fourniture des volants et l’organisation des pots de fin de match à domicile, mais pas les frais de déplacement.

Lors des rencontres à domicile trois terrains sont réservés pour le déroulement des matchs de la rencontre, les autres terrains disponibles sont en jeu libre.

Nous encourageons l’ensemble des joueurs participants aux interclubs ou pas à venir encourager nos équipes !

c)            Compétition officielle individuelle

Un joueur qui souhaite s’engager dans une compétition officielle individuelle doit en informer le bénévole de Juvibad chargé des inscriptions aux tournois. Le joueur devra s’acquitter des frais d’inscription du tournoi auprès du trésorier de Juvibad (via le système du crédit joueur qui devra être positif), avant la date limite de paiement. Le trésorier remettra alors aux organisateurs un règlement global pour le club de Juvibad. Juvibad communiquera l’heure de convocation du compétiteur. En cas de non-présentation au tournoi, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.

Le club ne prend en charge ni les frais d’inscription ni les frais de déplacement du joueur.

 

Article 9 – SECTION JEUNES

Les enfants de 7 à 14 ans font obligatoirement partie de la section Jeunes (10h30–12h  le samedi).

Le port de lunettes de protection leur est vivement conseillé et celui de chaussures de sport de salle est obligatoire.

Les parents ou le représentant légal des enfants devront présenter les enfants à l'entraineur au moins 5 minutes avant le début de la séance dans le gymnase et devront être présents pour les récupérer au moins 5 minutes avant la fin de la séance, toujours dans le gymnase. Le club se réserve la possibilité de radier temporairement ou définitivement l'enfant de l’association au-delà de deux manquements à cette  règle.

Il est possible de signer une décharge si l'enfant rentre seul à son domicile. Les parents devront en faire la demande auprès des responsables du club.

Le club n'est plus tenu responsable des enfants à partir de la fin des cours.

L'âge minimum pour avoir accès aux autres créneaux est de 15 ans révolus.

Exceptionnellement et afin de permettre aux éléments les plus prometteurs de progresser, le club pourra autoriser un enfant à participer à un créneau adulte.

 

 












































Météo

dimanche 17 décembre 2017

à Juvignac, France

  • min C
  • max C
https://t.co/gxvbYeF7FB via @juvibad 25 oct. 2016 à 18H20
133

Adhérents

En 2017-2018

3

Équipes

En 2017-2018

4

Partenaires

En 2017-2018

9

Matchs joués

En 2017-2018